735 jeunes en formation scolaire (4ème-3ème, CAPA, Bac Pro, BTS) – 100 apprentis (en CAP, Bac Pro et BTS) – 105 stagiaires en formation professionnelle continue – 1 500 maîtres de stage – 6 associations gérées plus de 100 bénévoles engagés dans les Conseils d’Administration et animées par 102 salariés.

La Fédération Départementale des Maisons Familiales Rurales appartient au mouvement des Maisons Familiales Rurales. De part la structuration de notre mouvement le rôle de Fédération est d’accompagner les Maisons Familiales du Territoire.
La Fédération Départementale est plus particulièrement responsable des relations avec le Conseil Départemental de la Sarthe, la Chambre d’Agriculture, la DRAAF, la Maison de l’Europe et autres partenaires départementaux…
La Fédération entretient de nombreux contacts avec les partenaires professionnels, associatifs et les élus locaux. La Fédération Départementale est une association loi 1901. Son conseil d’administration est constitué de 18 membres des Maisons Familiales Rurales de la Sarthe.